SEMAINE DES SERVICES

Il y a plus chez les AA qu’un ensemble de principes : il s’agit d’une association d’alcooliques engagés dans l’action. Nous devons transmettre le message si nous ne voulons pas dépérir nous-mêmes ou laisser mourir ceux qui n’ont pas connu la vérité. (Manuel du Service chez les AA, page S8)

Cette action, c’est par nos services qu’elle se manifeste et notre engagement personnel est essentiel tant à notre survie individuelle que collective. En cette période automnale où, tant au niveau des groupes, des districts et même de la région, les changements de serviteurs se font nombreux, n’est-ce pas le moment propice de mettre en évidence les bénéfices de notre implication personnelle?  Le partage d’expériences n’est-il pas la base de notre Mouvement?  Et si cela est vrai pour le rétablissement individuel, cela l’est tout autant pour les services.

Cessons de nous dire que l’implication fait cruellement défaut, qu’il manque partout, surtout au niveau des comités de services. Partageons notre expérience, notre plaisir du service, soyons attrayants!

C’est dans cet esprit que nous invitons tous les groupes de notre région à participer activement à la  semaine des services. Mettons l’accent sur les services, par l’implication directe de conférenciers ayant une bonne expérience des services. Ce pourrait être le serviteur en fin de mandat, le parrain qui nous a amené aux services ou encore le membre plus ancien que nous voyons moins souvent, en bref un de ces membres qui sauront rendre le service attrayant par l’attrait qu’ils dégagent.

C’est donc du dimanche au samedi, 10 au 16 septembre 2023 que nous vous invitons à forger un nouveau maillon de la chaîne du rétablissement et du service, à transmettre votre expérience ou à en vivre de nouvelles.